Bienvenue sur la page de l’Association des Étudiant.e.s de la Licence Lettres Sciences Politiques de l’Université de Poitiers,

De nombreux postes s’offrent à vous, chères et chers adhérent.e.s. Comme depuis quelques années, des binômes L1/L3 sont formés pour les différents postes du bureau afin de renforcer les liens inter-promos. Nos chers et chères L1 sont donc invité.es à se présenter aux différents postes de l’association.

De façon générale, le/la président.e est habilité.e à représenter l’association dans tous les actes et donc signer les contrats au nom de l’association. Il/elle assure les relations avec la direction de la Faculté. Le vice président ou la vice présidente remplace le/la président.e en cas d’absence de celui-ci ou de celle-ci. Le/la trésorier.ère partage souvent avec le/la président.e la charge de tout ce qui concerne la gestion de l’association. Il/elle dispose, avec le/la président.e, de la signature sur les comptes bancaires de l’association. Il/elle fait fonctionner les comptes de l’association et est responsable de leur tenue. Quand aux secrétaires, ils sont essentiellement chargés de la tenue des différents registres de l’association, de la rédaction des procès-verbaux des assemblées. Cette mission est importante car ces actes font foi auprès de l’association et de l’Université. Les membres du pôle communication ont un rôle assez polyvalent, ils communiquent des informations importants aux différentes promotions mais s’occupent également des réseaux sociaux de l’association. Le pôle animation est habilité à l’organisation des soirées. Enfin, les membres du pôle projets doivent proposer lors des différentes rencontres, des projets associatifs ou autre, toutes les idées de projets seront les bienvenues. Celles-ci pourront ensuite être votées lors des assemblées générales par l’ensemble des promotions.

Lors la première assemblée générale, le montant de la participation financière pour adhérer à l’Association des Étudiant.e.s de la Licence Lettres Sciences Politiques de l’Université de Poitiers est défini. L’argent de l’Association Lettres Sciences Po est utilisé en grande majorité pour financer les différents projets déjà en place et ceux à venir, ainsi que pour payer les différents abonnements des journaux version numérique accessibles par l’ensemble des étudiants de la formation.