Accueil > La formation > Stages

Stages

Dernier ajout : 1er mai.

Stages en France et à l’étranger

Articles de cette rubrique

  • Stage à l’Assemblée nationale

    1er mai, par Rémi Humbert

    Durant les trois années de notre Licence de Lettres parcours renforcé Sciences Politiques à l’université de Poitiers, nous avons eu l’opportunité de réaliser un stage d’une durée d’un mois ou plus. Étant intéressé par les métiers de l’action publique mon premier choix fut de postuler dans une préfecture. Soucieux de me rapprocher des instances décisionnelles de notre pays, cette institution me semblait être la plus complète vis à vis de mes envies en tant qu’elle tisse le lien entre le pouvoir exécutif et (...)

  • Un stage en ambassade

    26 avril, par Marie-Louise Truyol

    Au terme de la première année d’études, un stage professionnel doit être effectué. Vous pouvez choisir d’évoluer dans le domaine professionnel qui vous intéresse, que ce soit le journalisme, la politique, la diplomatie, l’humanitaire, la culture, l’urbanisme…
    A mon arrivée en première année, c’était la diplomatie qui m’intéressait, le domaine des relations internationales, de la médiation, des relations inter-étatiques. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers les ambassades lorsque l’heure (...)

  • L’institut Pouchkine, Moscou - Институт Пушкина, Москва

    19 octobre 2012, par Maïlis Mejia-Beltran

    Un stage linguistique
    Dans le cadre de la licence internationale Russe proposée par l’Université de Poitiers, certains étudiants qui en font la demande peuvent obtenir une bourse d’étude de l’Institut Pouchkine de Moscou. Les dossiers, envoyés en Février, sont examinés par le Centre de Russie pour la Science et la Culture de Paris (CRSC), qui se charge par la suite de l’obtention des visas pour les étudiants sélectionnés. Deux stages sont possibles : un mois à Moscou, à l’Institut Pouchkine, ou deux (...)

  • Objectif "Rio, vingt ans après"

    27 janvier 2012, par Clémence Guetté

    Un stage à l’Institut International de Recherche, Politique de Civilisation :
    Edgar Morin se « place d’un point de vue qui est celui de la distinction entre le probable de l’improbable. Le probable, pour un observateur donné dans un lieu donné, consiste à se projeter dans le futur à partir des meilleures informations dont il dispose sur son temps. »
    Il ajoute : « Evidemment, si je projette dans le futur le cours actuel du devenir de la planète, il est extrêmement inquiétant. Pourquoi ? Non (...)

  • L’enseignement en prison

    27 janvier 2012, par Manon Thoraval

    Cet article propose un aperçu de l’enseignement en milieu carcéral, à partir d’un stage à la direction de l’Unité Pédagogique Régionale (UPR) de Rennes, en Juin 2012.

| 1 | 2 | 3 |

TAGS

EN IMAGES

Pierre Trudeau Mikoïan, Khrouchtchev, Staline, Malenkov, Beria et Molotov Le premier jour Le stage obligatoire

Visiteurs connectés : 8