Accueil > Critiques

Critiques

Dernier ajout : 4 mai.

Articles de cette rubrique

  • Retour sur la Gamers Assembly 2017

    2 mai, par Baloge Clément

    Du 15 au 17 avril 2017 s’est tenue au Parc des Expositions de Poitiers la plus grande LAN de France (Local Area Network, ou réseau local en français), la Gamers Assembly pour sa 18e édition. Retour sur cet événement désormais incontournable du week-end pascal.
    Un événement convivial
    Si les mots e-sport, gaming ou overclocking ne vous sont pas familiers, la Gamers Assembly est l’événement vidéoludique parfait pour vous. En effet, l’association Futurolan qui organise chaque année la GA ne compte pas (...)

  • Qui Vivra, Qui mourra

    27 avril, par Joséphine

    Qui vivra, qui mourra, Frédérique Leichter-Flack
    Présentation de l’ouvrage :
    Frédérique Leichter-Flack, née le 11 décembre 1974, est maître de conférence en littérature à l’Université de Nanterre. En 2013, elle a reçu le prix de philosophie politique Émile Perreau-Saussine avec le laboratoire des cas de conscience (Paris, Alma, 2012). Ses thèmes centraux de recherche regroupent notamment la littérature et le pensée politique, la littérature et le témoignage ainsi que l’éthique, le droit et la littérature. (...)

  • Ecologie industrielle et territoriale : stratégies locales pour un développement durable

    19 avril, par Maureen Valade

    AUTEUR
    Nicolas Buclet est un économiste et spécialiste de l’analyse des coordinations collectives dans le champ de l’écologie territoriale. Auparavant maître de conférences à l’université technologique de Troyes, puis professeur d’urbanisme et d’aménagement de l’espace à l’université Pierre Mendès France, ce dernier a récemment rejoint l’Institut d’Urbanisme de Grenoble ainsi que le laboratoire de recherche Politiques Publiques, Action Politique et Territoires (PACTE). Il a publié plusieurs articles sur le (...)

  • Lettre ouverte à Monsieur Christian Eckert

    19 février 2016, par Marion Beauchesne

    Curriculum Vitae
    Monsieur Christian Eckert est un homme politique français membre du Parti Socialiste né en Moselle en 1956. En 2007, il emporte la septième circonscription de Meurthe-et-Moselle contre le député UMP sortant, Édouard Jacque, puis est nommé en juin 2012 rapporteur général de la Commission des Finances, de l’Économie générale et du Contrôle budgétaire. Enfin, en 2014, il est nommé secrétaire d’État au Budget au sein du Ministère des Finances et des Comptes Publics sous les gouvernements Valls (...)

TAGS

EN IMAGES

Affiche de Mille francs de récompense au théâtre de Lille Emiliano Zapata Congrès 2010 des CEMEA Le Sénat

Visiteurs connectés : 0