Accueil > La formation > Nous ? > L’association en marche

L’association en marche

vendredi 28 septembre 2012, par Maïlis Mejia-Beltran

L’association Lettres Voie Sciences-Po est actuellement en reconfiguration. Après le départ des SPartiates, nos aînés à tous, et des SPelettes, leurs successeurs, il incombe désormais aux SPéculo0s, SPaces Invaders et SPringboks d’en reprendre les activités. L’élection du nouveau bureau se fera dans les prochaines semaines et celui-ci aura pour charge de relancer les évènements organisés par l’association, de mettre en œuvre les nouvelles - et moins nouvelles - idées et d’assurer la promotion de la formation.

L’Asso Lettres Sciences-Po (ALSP, vive les sigles) s’occupe d’ors et déjà de trois grandes festivités :

• L’intégration des nouveaux arrivants par les troisièmes années.
  • La réintégration des deuxièmes années qui reviennent de l’étranger.
  • La désintégration des troisièmes années qui achèvent le parcours.

Plusieurs idées nous ont été proposées, telles que la création de différents pôles, ou commissions, afin de déléguer les responsabilités de l’ALSP et d’en multiplier les tâches : le pôle culture, le pôle promotion, le pôle intégration.
La rédaction des différentes fonctions de l’association est en cours, afin d’insuffler aux promotions à venir l’esprit de notre formation...

Edwi Plenel Aibileen, Minny, Skeeter et Hilly, les quatres personnages principaux. Jacques Rancières Emiliano Zapata Paul Hansen, “Un enterrement à Gaza”, 2012, 1er prix World Press Photo (...)