Accueil > LA FORMATION > Séjour d’études à l’étranger > Partez à la découverte de la Pologne et de ses 1001 secrets…

Partez à la découverte de la Pologne et de ses 1001 secrets…

lundi 16 janvier 2012, par Aude Perrot

Attirée par les langues, le processus d’intégration européenne et la culture slave, j’ai choisi de me lancer dans la grande aventure Erasmus au pays des invincibles slaves Kajko et Kokosz. Direction la Pologne et sa capitale européenne, Varsovie, pour cinq mois de rencontres, de découvertes et de dégustation de vodka !

A vous tous, voyageurs en herbe, qui rêvez d’exotisme et de dépaysement, prenez un bon guide de conversation franco-polonais ainsi que quelques gros pulls chauds pour passer l’hiver puis achetez votre billet pour la Pologne et rejoignez le célèbre plombier polonais. Dépêchez vous… Il vous attend !

L’université de Varsovie

 Une large offre de cours en langues étrangères

L’université de Varsovie, soucieuse d’accueillir un grand nombre d’étudiants étrangers, propose de nombreux cours en anglais ainsi qu’en langues étrangères (français, allemand ou espagnol). Un bon moyen d’améliorer son anglais ! De plus, vous n’avez pas besoin de certifications pour suivre ces cours.

L’université dispense des cours pour les étrangers dans des domaines variés : littérature et civilisation polonaises, langues, relations internationales, sciences politiques… Ces cours sont de qualité et sont enseignés par des professeurs possèdant un très bon niveau d’anglais, français…

 Les cours que j’ai suivi

- Transformation in Poland after 1989 : ce cours offre une vue d’ensemble de la situation en Pologne après la chute du communisme. Chaque semaine, ces conférences sont dispensées par des spécialistes.

- Polish History and Literature on the silver Screen : voici une manière de découvrir le cinéma polonais sans se ruiner ! Au programme, les films de Andrzej Wajda, de Roman Polanski ou encore de Ryszard Bugajski sont à découvrir en version originale sous-titrée anglais.

  1. voir la bande d’annonce de Katyn d’Andrzej Wajda
  2. voir la bande d’annonce Le Pianiste de Roman Polanski

- Masterpieces of Polish Literature : un cours qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre licence puisqu’il permet de découvrir les chefs-d’œuvre de la littérature polonaise du 20ème siècle.

- Les relations internationales : ce cours en français, axé tout particulièrement sur les pays du bloc communiste, est dispensé par un ancien diplomate polonais et conseiller du ministre polonais des Affaires étrangères.

- Polonais et Allemand

 A savoir

Lors de la réunion de rentrée, l’université offre aux étudiants étrangers une carte SIM Heyah (opérateur polonais) rechargeable – des recharges (20PLN, 30 PLN, 50PLN) sont en vente dans tous les petits « bureaux de tabac » de la ville. Je vous conseille donc de résilier ou de reporter votre abonnement de téléphonie mobile français.

Partager

Commenter

TAGS

EN IMAGES

Milan Mathieu Lindon - Comment ça s'écrit Prototype de salle de rédaction du futur Couverture de "La femme qui tremble : une histoire de mes nerfs", (...) Pena Nieto et le P.R.I, par Chapatte

Visiteurs connectés : 5