Accueil > Engagement associatif > Buddy system réfugié/es > Partenariat avec les femmes de la libération

Partenariat avec les femmes de la libération

dimanche 29 avril 2018, par Adèle Diop, Kiminta Vernier, Lea Mannari

LE BUDDY SYSTEM SE FÉMINISE !!

Ce projet est un des plus récents. Nous avons été contacté par l’association médecins du monde qui travaille en collaboration avec les TDS (travailleuses du sexe) sur Poitiers. Ces femmes voulaient depuis longtemps pouvoir suivre des cours de français mais, face à la demande très élevée sur Poitiers, beaucoup n’ont jamais pu en bénéficier. Elles sont pour la grande majorité d’origine Nigérianes (donc anglophones) et nous avions la volonté d’agrandir le cadre de notre action.
Ainsi, notre premier contact avec elles s’est effectué lors d’une maraude avec Medecins Du Monde en Février dernier. Nous avons pu les rencontrer, les connaître un peu et leur proposer de nous rejoindre pour les cours de français.

Elles ont été très réceptives et depuis cette rencontre une dizaine d’entre elles suivent à un rythme hebdomadaire les cours proposés. Et elles intègrent petit à petit les activités sportives et culturelles proposées.

Une grande réussite !

Le stage obligatoire Couverture de "La femme qui tremble : une histoire de mes nerfs", (...) Qui sommes-nous ? David Johnston, Gouverneur Général du Canada La Chambre des Communes Paul Hansen, “Un enterrement à Gaza”, 2012, 1er prix World Press Photo (...)