Accueil > Engagement associatif > Buddy system réfugié/es > Nos Actions Solidaires

Nos Actions Solidaires

dimanche 29 avril 2018, par Adèle Diop, Kiminta Vernier, Lea Mannari

LIBERTÉ DIVERSITÉ SOLIDARITÉ

• LA COLLECTE ALIMENTAIRE

Fin septembre 2017, nous avons organisé au sein de l’université une collecte alimentaire destinée aux demandeurs d’asile du PRADHA de Poitiers. L’appel à mobilisation des étudiants et du personnel de l’université a très bien fonctionné et nous avons pu collecter environ 800 kilos de nourriture, allant des paquets de pâtes et de riz, aux conserves de légumes, en passant par toute sorte de gâteaux et autres aliments.

• LA COLLECTE VESTIMENTAIRE

L’appel à mobilisation ayant très bien fonctionné lors de la collecte alimentaire, nous avons décidé de réitérer l’évènement mais cette fois-ci pour les vêtements. En effet, l’hiver arrivait à grand pas et les Buddies n’avaient que très peu de vêtements et accessoires assez chauds pour l’hiver. Encore une fois, nous avons récolté beaucoup de donations et nous en avons fait la distribution en collaboration avec le collectif D’ailleurs Nous sommes d’ici et l’association Nouveaux Départs début décembre 2017, dans une salle à Saint Benoît.

Affiche du film Le Mensuel du Morbihan L'invention de la race, des représentations scientifiques aux (...)