Accueil > Actualités > Festival d’Egale à Egal

Festival d’Egale à Egal

Organisation d’un après-midi performatif par les étudiant.e.s de L3

dimanche 21 mai 2017, par Léna Schaff

16h-18h « Femmes à la trappe : ateliers de la pensée »

Le 19 Novembre 2016, les étudiant.e.s de L3 de la licence Lettres et Sciences Politiques ont invité le public à les rejoindre à la M3Q afin de partager avec eux les fruits de séances menées coinjointement par Stéphane Bikialo, professeur à l’Université de Poitiers, Anne Morel et Gérard Gourdot, membres du collectif HF au cours du premier semestre.

Chacun des étudiants a pu être formé à la mise en place de cet après-midi performatif, lors duquel le public déambulait d’atelier en atelier.

Pendant deux heures s’enchainèrent ainsi des récits, de la poésie, un slam, du théâtre invisible, un débat mouvant (L’égalité homme/femme est aujourd’hui utile et efficace ! Pour ou contre), un atelier participatif sur la question de l’accès aux ressources, ainsi qu’un atelier découverte interactif sur le thème du Matrimoine.

Voici quelques images de cette journée riche en échanges et intéractions, en attendant la troisième édition du festival l’année prochaine !

[ Répétitions ]

[ Débat mouvant : Victor, Suzie, Matthieu et Augustin ]

[ Atelier sur le partage de richesses : Marion, Léna, Clément et Vincent ]

1 Message

• Festival d’Egale à Egal Le 1er juin à 18:13, par Alberta

j’adore ce genre de festival qui permet aux jeunes d’appendre et de partager leur amour pour le cinéma. J’espère qu’il y aura encore de nouvelle édition pour les prochaines années.
    Aptoide

Répondre à ce message