Accueil > La formation > Nous ? > Association Lettres-Scpo : à l’adresse des futurs secrétaires

Association Lettres-Scpo : à l’adresse des futurs secrétaires

Statuts de l’association et model de procès verbal

jeudi 27 avril 2017, par Mathilde Fossier

À chaque nouvelle rentrée, l’association Lettres-Scpo renouvelle les membres du bureau lors de la première Assemblée Générale annuelle.
Le ou la nouvelle secrétaire de l’association est alors chargé-e de rédiger le procès verbal de l’AG et de récupérer les statuts de l’association, documents qu’il faudra nécessairement déposer au secrétariat de la faculté.
Pourquoi ?
Si l’on veut organiser des événements (sorties, conférences...) et demander un budget à la faculté ou encore louer la cafétéria pour les soirées de la formation, il est indispensable d’avoir fait reconnaitre l’association auprès de l’UFR Lettres et Langues.
Il est notamment nécessaire d’avoir indiqué les nouveaux membres de l’association à la préfecture de la Vienne en s’y rendant ou par leur site internet (l’identifiant et le mot de passe sont normalement détenus par l’ancien-ne président-e).

Pour faciliter ces démarches aux futures secrétaires voici donc les statuts de l’association et un model de procès verbal d’Assemblée Générale :

Statuts de l’association
Model Procès Verbal AG

Bonne Licence à tou-te-s !

Partager

Commenter

TAGS

EN IMAGES

École et éducation nouvelle Affiche de Mille francs de récompense au théâtre de Lille Qui sommes-nous ? Parlement du Canada Hans Magnus Enzenberg Brian Mulroney

Visiteurs connectés : 4