Accueil > Conférences > Politics in Canada

Politics in Canada

Conférence de Brent Nelson du 28 janvier 2011

dimanche 29 mai 2011, par Blandine Le Cain

Brent Nelson, professeur à l’Université du Saskatchewan au Canada, est venu présenter aux étudiants de L3 certains aspects de la vie politique et de l’histoire du Canada. Résumé.

Introduction

Régions du Canada
Froid, lointain, américain. Voilà souvent les adjectifs qui viennent à l’esprit lorsqu’il s’agit de qualifier le Canada. Dans l’ombre des Etats-Unis, ce pays d’Amérique du Nord au multiculturalisme légendaire (voir à ce sujet l’article de Mathilde Siraud), et à l’histoire liée tant aux Etats-Unis qu’à l’Europe et ses évolutions, est souvent méconnu.

Il est vrai que de la France, le billet d’avion n’est pas donné et les opportunités pas toujours faciles à trouver pour découvrir les paysages enneigés canadiens. Rien de mieux alors, que de profiter de la venue d’un professeur de l’Université du Saskatchewan à Poitiers pour découvrir un peu mieux la culture et le fonctionnement politique de ce grand pays (9 984 670 km² tout de même !).

Portfolio

Le Sénat canadien La Chambre des Communes canadienne Drapeau du Canada Parlement du Canada

Partager

1 Message

  • Politics in Canada Le 30 mai 2011 à 23:02, par Martin Rass

    Il n’y a pas eu de discussion, des remarques, des questions, cela aurait été intéressant de rajouter une partie de ce genre, ou simplement vos questions à vous.
    A part cela, article informatif et formellement réussi

    Répondre à ce message

Commenter

TAGS

EN IMAGES

News Robert Heinlein féminisme Photo du film Multiculturalisme - Différence et démocratie

Visiteurs connectés : 5