Accueil > La formation > Nous ? > L’association Lettres et Sciences Po en 2016-2017

L’association Lettres et Sciences Po en 2016-2017

vendredi 23 septembre 2016, par Laura Dulieu, Marie-Louise Truyol

Voici une petite présentation de la nouvelle configuration de l’association Lettres Sciences-Po. Celle-ci rassemble les promotions Spinosaures, Spicies et Spadassins.

Ne vous inquiétez pas pour les anciens (Spartiates, Spelettes, Speculoos, Space Invaders, Springboks, Spoutniks), ils ont désormais leur propre association et leur page facebook.

L’objectif de notre association est de favoriser l’organisation d’activités académiques, culturelles et festives (intégration des nouveaux, expédition des deuxièmes années, désintégration des troisièmes années), de faciliter la communication et la coopération entre anciens et nouveaux étudiants, mais aussi entre les promotions, ainsi que de promouvoir notre licence (avec par exemple notre participation aux divers salons de l’étudiant).

Pour le bureau chargé de l’administration de l’association, nous avons mis en place un système de binômes entre L3, L2 et L1 afin de permettre une meilleure continuité entre les projets des différentes promotions.

En septembre 2016, un nouveau bureau a été élu :

Présidentes  : Marie-Louise Truyol (L3) et Justine Launay (L1)
Secrétaires  : Mathilde Fossier (L3) et Damien Gendron (L1)
Trésorières  : Justine Bichon (L3) et Constance Valade (L3)

Des pôles ont été créés et des projets sont en cours de réalisation :

Pôle communication  : Vincent Sima Olé (L3) et Jade Roberts-Maron (L1)
Pôle projets  : Karl Rozenfeld (L1) et Anouk Taconet (L1)

L’association est également disponible sur ce site ainsi que sur facebook pour répondre à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Régions du Canada Mathieu Lindon Michel Foucault Un semestre à l'étranger Photo du film Guerrier Spartiate Le Sénat canadien