Accueil > La formation > Nous ? > Rejoignez le Parlement des étudiants !

Rejoignez le Parlement des étudiants !

"Etudiants, le débat politique vous appartient !"

mercredi 25 novembre 2015, par Julien ROUVREAU

Cette année 2015-2016 est une grande première pour la section de Poitiers du Parlement des étudiants. Il s’agit de donner aux étudiants poitevins l’opportunité de prendre part aux débats démocratiques avec d’autres étudiants de différents horizons. Afin de favoriser l’apprentissage de la citoyenneté et rapprocher les jeunes citoyens des institutions de la République, nous organisons des simulations des travaux parlementaires, en reproduisant les débats d’actualités.

Ces simulations imitent les débats parlementaires au sein de l’Assemblée nationale pour que chacun se familiarise avec les mécanismes législatifs et se sente concerné par les discussions citoyennes : groupes politiques, discussion d’amendements, adoption de lois, rien n’est laissé au hasard pour vous permettre d’incarner un député de l’Assemblée.

Qu’importe votre domaine d’étude ou vos convictions politiques, rejoignez la section poitevine du Parlement des Étudiants.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site officiel du Parlement des étudiants ou sur notre page Facebook.

Parlement des Étudiants Poitiers

Promote your Page too

(Aucune affiliation à un parti politique n’est exigée pour prendre part aux séances du Parlement des Étudiants.)

1 Message

Un cursus novateur et avantageux Michel Foucault Qui sommes-nous ? Lindsay Waters Hans Magnus Enzenberg