Accueil > Actualités > Poitiers, ville secrète

Poitiers, ville secrète

Les artistes de la Galerie REZEDA investissent Poitiers et nous offrent un nouveau regard sur le centre-ville !

vendredi 26 juin 2015, par Mathilde Renaud

Dans le cadre d’une résidence, les artistes lillois de la Galerie Rezeda proposent un nouvel aperçu de Poitiers, en attirant notre regard sur les secrets du centre-ville et ses endroits cachés. Pour ce faire, ils vont placer leurs créations dans des lieux parfois surprenants qui échappent habituellement à notre attention. Balises re-visitées, marqueurs d’espaces et autres outils de repérage, venez arpenter Poitiers du 4 au 13 Juillet pour les découvrir !

Profitez de la présence des artistes les samedi 4 et dimanche 5 Juillet à l’office du tourisme de 15h à 17h pour discuter et échanger sur leur projet ! Des cartes reliantes seront aussi mises à votre disposition pour trouver l’emplacement de chaque oeuvre.

Une belle occasion pour redécouvrir Poitiers, ville riche d’histoire et de patrimoine qui sait cacher ses trésors.

Cette résidence d’artistes "Poitiers, ville secrète" est organisée par les Beaux arts, école d’arts plastiques de Poitiers, l’association En attendant les Cerises Productions, la MCL Le Local et Réseau Canopé du 20 Avril au 20 Juillet 2015 avec le soutien de la Région Poitou-Charentes.

Voir en ligne : Aller voir la Galerie Rezeda

David Johnston, Gouverneur Général du Canada Guerrier Spartiate Charles Taylor L'appartement de la famille Gédouard (Acte I) Ouverture du site