Accueil > La formation > Nous ? > Orientation : annuaire pratique

Orientation : annuaire pratique

Vers l’infini et l’au-delà, les Spaces Invaders à la conquête de l’espace extra-pictavien

jeudi 23 octobre 2014, par Auriane Piveteau, Douglas De Graaf, Lan-Fang Jaizu, Nicolas Defaye, Sara Bureau

  • Vous êtes en L3 (ou non) et êtes complètement perdus. Vous commencez sérieusement à vous posez cette question : "Qu’est ce que je vais faire de ma vie ? Quel master ? Quelles orientations ?..." avec le flot de lamentations qui va avec. Vous êtes perdus et ne savez comment vous y prendre, à qui demander. Détendez-vous et prenez un chocolat chaud.

Vers l’infini et l’au-delà, les Spaces Invaders (L4 actuels) sont partis à la conquête de l’espace extra-pictavien, et se sont envolés vers divers horizons.

Voici une liste récapitulative de leur orientation respective. Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter les personnes concernées via la page Facebook du parcours, anciens et nouveaux venus y sont inscrits et pourront vous renseigner.

Information Masters Spaces Invaders

De plus, les Spartiates, les Spelettes, Les Speculoos, et les Spaces Invaders sont désormais membres de l’Association des Anciens de la Licence Lettres voie Sciences Politiques de Poitiers (ALVSP). Vous pouvez donc également les contacter via leur page Facebook, ici

Concernant les séjours à l’étranger et les stages, vous trouverez les renseignements en cliquant sur les mots-clés "Stage" et "Erasmus".

L’orientation c’est toujours un moment un peu compliqué de la vie d’un L3, mais ne vous inquiétez pas on passe tous par là, et les réorientations sont toujours possibles. Donc éviter les crises d’angoisse, et n’hésitez pas à appeler au secours les anciens. Ils sont gentils, ils sont beaux et en plus ils ont l’expérience de l’âge qui leur a donné la sagesse.

Partager

2 Messages

Commenter

TAGS

EN IMAGES

Mathieu Lindon - Comment ça s'écrit Brent Nelson Couverture de "La femme qui tremble : une histoire de mes nerfs", (...)

Visiteurs connectés : 4