Accueil > La formation > Nous ? > Association Lettres Sciences Po 2014-2015

Association Lettres Sciences Po 2014-2015

vendredi 28 mars 2014, par Aïda Alem, Britanie BERNARD, Jérémy Raoul, Léa Guichard, Marine Claude

Voici une petite présentation de la nouvelle configuration de l’association Lettres Sciences-Po. Celle-ci rassemble les promotions Springboks, Spoutniks et Spinosaures.

Ne vous inquiétez pas pour les anciens (Spartiates, Spelettes, Speculoos, Space Invaders), ils ont désormais leur propre association et leur page facebook.

L’objectif de notre association est de favoriser l’organisation d’activités académiques, culturelles et festives (intégration des nouveaux, réintégration des deuxièmes années, désintégration des troisièmes années), de faciliter la communication et la coopération entre anciens et nouveaux étudiants, mais aussi entre les promotions, ainsi que de promouvoir notre licence (participation au salon de l’étudiant).

Pour le bureau chargé de l’administration de l’association, nous avons mis en place un système de binôme afin de permettre une meilleure continuité entre les projets des différentes promotions.

En septembre 2014, un nouveau bureau a été élu :

• Présidents : Louise Guillot et Auriane Piveteau
  • Secrétaires : Florentin Pineaud et Marianne Charamon
  • Trésorières : Britanie Bernard et Julia Coutant

Des pôles ont été créés et des projets sont en cours de réalisation :

• Pôle communication : Léna Schaff
  • Pôle projets : Maud Picart

L’association est également disponible (sur ce site ainsi que sur facebook) pour répondre à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Mikoïan, Khrouchtchev, Staline, Malenkov, Beria et Molotov Les SPartiates Une conférence à l'IFT Milan Mathieu Lindon il y a quelques années